Tenue dans la cité des KOBOUROU, la FECECAM- BENIN n’a pas manqué à ce grand rendez-vous international de la 10ième édition de la Foire de l’Indépendance du Benin (FIB). Cette activité placée sous l’égide de l’Agence Nationale de Promotion des Investissement et des exportations (APIEX) et de la mairie de Parakou a été marqué par plusieurs manifestations toutes importantes.

Décoré aux couleurs fanatiques de l’institution qu’est le Jaune et le vert, le stand de la FECECAM-BENIN s’est imposé par la dynamique de l’équipe mise en place par le chef Service Communication Marketing appuyé en partie par la DTR (Délégation Technique et régionale) du BORGOU. Au cours de ces 19 jours d’activité la FECECAM s’est largement représenté par l’organisation des jeux Tombola dans le souci d’accroitre sa visibilité auprès des visiteurs et des forains. Cette stratégie a permis de mieux communiquer sur l’institution et les produits commercialisés au sein de cette dernière.

Au niveau institutionnel la FECECAM n’a non plus manqué le rendez-vous de cette édition 2017. Elle a consécutivement participé au lancement officiel de la Foire et aux séminaires des institutions d’appui au commerce aux cotés des PAC (Port Autonome de Cotonou) de l’ANMPE, l’ANPE  et de l’ACMA organisé par l’APIEX. Elle a aussi le sponsor de deux événements culturels majeurs que sont la soirée  de la musique rumba dans le troisième arrondissement de la commune de Parakou et au grand défilé de mode organisé à la place TABERA au profit des productions purement Africaine. La FECECAM a également reçu à son stand la visite du ministre Lazare SEHOUETO qui n’a pu se retenir de prouver sa satisfaction du rôle que joue le leader de la micro finance dans le développement socio-économique du Bénin avant de laisser entendre aux autorités de l’institution, la nécessité des finance digitale au risque de se faire phagocyter par les maisons de téléphonie mobile et les autres banques concurrentes. Au terme de cette consécration à laquelle la FECECAM a pris part s’est soldé par la sensibilisation de 1662 visiteurs et par l’ouverture de 262 ouvertures de compte à un prix promotionnelle de 2500FCFA. Il faut aussi que grâce à cette foire 25 plaintes ont été enregistrées en seront prises en compte pour accroitre la satisfaction de la clientèle de la FECECAM.

Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here